Aux delices du palais sans lait

Recettes de gourmandises sans lait de vache

 

Chouquettes sans beurre (sans plv) 30 septembre 2015

Classé dans : Mignardise — auxdelicesdupalaissanslait @ 18 h 27 min

Parfois, il ne suffit pas de substituer le beurre par de la margarine dans une recette. Pour les choux par exemple, j’ai essayé ma recette habituelle avec la margarine et l’essai ne m’avait pas convaincu. Mais ça y est, j’ai trouvé LA recette de pâte à choux à la margarine. Je l’ai trouvé sur lesfoodies.com et je remercie Sonia d’avoir partagé sa recette parce que c’est juste le bon dosage. A mon tour de partager avec vous…

Sur la photo vous verrez que je n’avais pas de sucre perlé (Ben oui, j’ai fait ça sur un coup de tête donc je n’en avais pas prévu), j’ai utilisé de la cassonade à la place. Visuellement c’est moins joli, mais gustativement l’alternative était très satisfaisante. Allons-y pour la recette!

 

Ingrédients

130 gr de farine

100 gr de margarine sans lait (type St Hubert pur végétal)

25 cl d’eau

4 œufs

1 pincée de sel

2 cc de sucre

Du sucre perlé (ou à défaut de la cassonade)

 

Réalisation

Dans une grande casserole, mettez à bouillir l’eau, la margarine, le sel et le sucre.

Dès l’ébullition, versez la farine dans la casserole en une seule fois et remuez bien jusqu’à absorption complète. Mélangez sur le feu jusqu’à ce que la pâte se décolle bien des parois. Quand la pâte se détache, continuez à desséchez la pâte sur le feu pendant 3 minutes sans cesser de remuer.

Sortez la casserole du feu et laissez refroidir un peu le mélange.

Lorsque la pâte à tiédi, commencez à ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque à la cuillère en bois. La pâte doit être un peu molle mais tenir d’un seul bloc.

Garnissez une poche à douille de la pâte et formez des petites boules sur une plaque garnie de papier cuisson. Ajoutez le sucre par dessus.

Faites cuire dans un four préchauffé à 200° pendant 25 min. A la fin de la cuisson, laissez dans le four chaud le temps qu’il refroidisse, puis entre-ouvrez la porte du four avant de sortir définitivement vos petits choux.

Et voilà, bon appétit!

WP_20150925_11_17_06_Pro

 

 

 

 

 

 

Commenter

 
 

La cuisine du jardin de Rose |
Mon Miam Book |
Cuisinedelara |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piccolochef
| Lacantinedepapaours
| Lacuisineduplaisirsanslesca...